par Lloyd Alter, Toronto le 10.15.10
Neil deGrasse Tyson du Planétarium Hayden s'est plaint que les enfants grandissent dans les grandes métropoles (dans le Bronx) ne savent même pas qu'il y a des étoiles. Cette image, générée par le logiciel Stellarium, montre la différence énorme.
La pollution lumineuse est un problème évident pour les astronomes et «constitue une menace sérieuse pour la faune, un impact négatif sur la physiologie végétale et animale. La pollution lumineuse peut tromper la navigation des animaux, en modifiant les interactions de compétition, le changement des relations prédateur-proie, et causer des dommages physiologiques." (Wikipedia)
Mais c'est aussi un gaspillage incroyable d'énergie et producteur de CO2. Chaque photon émis dans l'espace est un gaspillage d'énergie. En Australie, à titre d'exemple,
L'éclairage public est la plus importante source d'émissions locales de gaz à effet de serre, puisqu'il représente habituellement de 30 à 50% de leurs émissions. Il ya 1,94 millions éclairage public - un pour 10 Australiens - qui coûtent annuellement 210 millions de dollars, utilisant 1.035 GWh d'électricité et sont responsables de 1,15 million de tonnes des émissions de CO2.
Image trouvée sur l'origine PSFK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire