dimanche 23 janvier 2011

50/50, aujourd'hui c'est balle à droite

Le(s) vainqueur(s) écrit(vent) l'histoire, je crois que c'est ce que l'on dit.

Enfant, je ne comprenais pas pourquoi les adultes n'arrivaient pas à avoir de discussions cohérentes dès qu'ils parlaient de politique.
Alors j'ai lu, pas beaucoup, mais juste ce qu'il faut pour comprendre les courants. Je vous conseille d'ouvrir un jour un livre d'Histoire de la Pensée Economique, à lire dans le sens chronologique, et de prendre un peu de recul.
Economique et pas politique, oui parce que pour ceux qui ne le savent pas, c'est l'économie qui dirige la politique et non l'inverse. Il faut bien manger, non !
Principal enseignement : tout courant de pensée économique est considéré comme vrai jusqu'à preuve du contraire ou bien qu'un autre ne le chasse.

J'ai vieilli et encore aujourd'hui je ne comprends toujours pas les absolutistes de la politique ou de l'économie, les gens qui savent, eux.
Mais au fait ceux là même ont ils consciences qu'ils ont eu raison ou tort, gagné ou perdu, face à la moitié de leurs compatriotes ? 50/50.

Je crois qu'un gars pas trop bête a dit un jour : "je ne suis sur que d'une chose, c'est que je ne suis sur de rien".

2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire ce que l'on veut ou bien vouloir ce que l'on fait